Automédication : toutes les substances qu’il faut éviter

L’automédication représente un réel gain de temps si on prend la peine de se pencher sur la composition de ce que nous ingérons. Souvent utiles pour soulager les maux de tête, les médicaments délivrés sans ordonnance ne sont pas dangereux si l’intervalle minimum est respecté entre les prises.

le-guide-sante.org

Source : www.le-guide-sante.org

Le pharmacien pourra aussi vous conseiller ; vous en trouverez toute une liste sur le-guide-sante.org (d’autres internautes ont laissé des commentaires, ce qui peut être utile). Leurs conseils sont très utiles notamment pour la prise de compléments alimentaires qui ne sont pas sans danger.

La confiance en son médecin

Ils soulagent les maux et surtout en trouvent la cause, ce que ne peut pas faire votre pharmacien. Les médicaments usuellement vendus en libre-service en pharmacie ne soignent pas la cause. Et même pour les mamans qui pensent reconnaître des symptômes, rien ne vaut l’avis d’un pédiatre. Si vous n’en avez pas, consultez le Guide Santé, que vous soyez à Lille ou à Toulouse, vous trouverez tous les pédiatres exerçant près de chez vous. Ne négligez pas pour autant l’importance de votre pharmacien qui saura vous orienter aussi très précisément ou vous indiquer la marche à suivre.

Les commentaires sont clos.