Comment faire des vagues dans sa piscine ?

Prendre un bain l’été, quand le soleil brille et que les vacances sont là, c’est déjà très agréable. Mais si, en plus, des vagues ondulent à la surface de votre piscine, un peu comme si vous aviez introduit la mer dans votre jardin, c’est encore plus réjouissant… comment faire pour créer des effets de vagues dans votre piscine ?

Le système de vagues

pièces détachées pompe
Source : https://www.technipompe.fr/

Si votre piscine est déjà construite, vous pouvez vous procurer un système de vagues, conçu pour créer des vagues mais aussi pour moduler leur puissance. Ainsi, à vous de choisir l’ambiance désirée dans votre bassin personnel : de petites vagues modérées le transformeront en jacuzzi, tandis qu’un courant plus fougueux vous donnera l’impression de flotter au large de l’océan Atlantique ! Avec un système de vagues, il y en a pour tous les goûts : les enfants, les rêveurs, les amoureux du surf.

La pompe de piscine

Toutes les piscines sont obligatoirement équipées d’une pompe : c’est en effet elle qui assure, aidée du filtre, le nettoyage des eaux mises à mal par la haute fréquentation de la piscine l’été et brouillées par les crèmes solaires, la sueur, sans parler des insectes qui viennent s’y noyer… Mais toutes les pompes ne se cantonnent pas à des tâches ménagères : parmi les pompes de piscine, certaines sont spécialement conçues pour créer un mouvement amplifié à la surface de l’eau, débouchant sur la formation de vagues. (Renseignez-vous sur Technipompe).

Sport et amusement garantis

Puisque vous êtes en train de regarder du côté des pompes de piscine, vous pouvez aussi en profiter pour varier les plaisirs dans l’eau, en installant une pompe de nage à contre-courant dans votre bassin. Le sport et l’amusement sont garantis !

Les commentaires sont clos.