Pourquoi solliciter un courtier lors d’un achat immobilier

Le courtier en prêt immobilier peut être d’une aide précieuse dans différentes étapes du parcours d’un propriétaire. Il assistera l’acheteur d’un bien lorsqu’il aura à négocier les taux proposés par les banques. Mais ses compétences ne s’arrêtent pas là. Si le propriétaire rencontre des difficultés durant la période de remboursement, il pourra envisager un portage immobilier afin d’éviter de voir son bien saisi. Le courtier pourra l’assister et le conseiller. À l’inverse, si le propriétaire souhaite racheter un crédit, là encore, il pourra être épaulé par un courtier en immobilier qui lui apportera toutes les solutions et qui l’orientera dans ses choix.

Tout connaître sur l’emprunt pour mieux acheter

 

Le courtier est un conseiller majeur. Après avoir expliqué les avantages et les inconvénients des taux fixes et des taux variables, il aidera le futur acheteur à choisir celui qui lui correspond le mieux. De plus, ce dernier ne disposera que de 45 jours pour contracter une offre de prêt. Le courtier pourra négocier les taux pour lui auprès des banques avec lesquelles il a établi un partenariat. Ainsi, l’acheteur pourra effectuer de substantielles économies tout en ayant mis toutes les chances de son côté pour obtenir une réponse favorable de la part des banques.

 

Renégocier un prêt immobilier dans les meilleures conditions

 

Le propriétaire pourra être amené à vouloir renégocier un prêt immobilier. Les taux actuels étant au plus bas, nombre de personnes sont amenées à racheter leur crédit. Le courtier pourra alors leur indiquer comment renégocier leur prêt immobilier (des informations à ce sujet sont d’ailleurs disponibles sur le lien qui suit : http://www.prelys-courtage.com/fr/rachat-credit-immobilier/9). Ainsi, le propriétaire aura toutes les cartes en main pour évaluer l’intérêt réel d’une renégociation. Le courtier aura calculé toutes les solutions proposées par les banques et le propriétaire pourra définir facilement s’il fait de réelles économies ou non.

Les commentaires sont clos.