Choisir une chevalière pour femme : trouver le bon modèle

Si vous voulez acheter une chevalière pour femme, vous devez prendre en compte certains aspects, notamment si vous accordez de l’importance à l’esthétique du modèle. Modernes ou classiques, les modèles ne manquent pas pour ce bijou qui était traditionnellement réservé aux hommes.

Chevalière pour femme : des modèles spécifiques

La chevalière est un bijou historique dont l’histoire remonte à plusieurs siècles en arrière. Traditionnellement, cette bague était portée par les hommes pour signifier leur appartenance à une famille en particulier. Normalement réservée aux nobles, leur usage s’est démocratisé au fil des années et aujourd’hui, n’importe qui peut porter une chevalière.

Source : https://fr.arthusbertrand.com

Aujourd’hui, les créateurs ont développé des modèles de chevalière femme dont les caractéristiques diffèrent légèrement des bijoux pour homme. Ces modèles sont un peu plus petits pour s’adapter aux morphologies féminines et on trouve souvent des bijoux un peu plus originaux pour celles qui veulent une touche de modernité dans leur style.

Opter pour une chevalière classique

La plupart des modèles de chevalière pour femme proposés par les créateurs sont des bijoux assez classiques qui ressemblent aux chevalières d’antan : une bague au chaton large sur laquelle il est possible de graver des armoiries ou des initiales. Ces chevalières sont généralement fabriquées en or 375 ou or 750, mais il est aussi possible de trouver des bijoux en argent. Privilégiez ces deux matières pour éviter tout problème d’allergie.

Une fois que vous avez choisi la bague qui vous plaît, vous pouvez la personnaliser avec la gravure de votre choix. Les grandes familles y dessinent les armoiries, mais vous pouvez tout aussi bien y mettre vos initiales ou celles d’une personne qui vous tient à cœur. Certains créateurs proposent aussi des modèles exclusifs pour une bague un peu plus originale : n’hésitez pas à vous renseigner.

Choisir un modèle de chevalière plus original

Source : https://fr.arthusbertrand.com

Aujourd’hui, quelques bijoutiers proposent des modèles bien plus originaux, dont des chevalières à composer soi-même. Le principe est simple : choisir deux demi-chevalières pour former une bague unique au design original. Il est par exemple possible de former une chevalière en forme de coeur avec une demi-chevalière et trèfle et une demi-chevalière en losange. De nombreuses formes peuvent être créées, il suffit de collectionner les morceaux de bague.

Réaliser une gravure sur ce type de bijou est un peu plus complexe que sur une bague classique, mais certains bijoutiers sont tout à fait capables d’accéder à vos demandes. Avant d’acheter le modèle qui vous plaît le plus, n’hésitez pas à demander des conseils sur les possibilités de personnalisation et le coût global d’une collection.

Les commentaires sont clos.