Vendre plus sur le web : plus facile à dire qu’à faire…

C’est l’objectif de toute entreprise : la croissance externe par l’acquisition d’autres sociétés du même secteur ou pas, mais aussi et surtout pour la majorité d’entre elles la croissance interne, qui passe inévitablement par l’augmentation du nombre de ventes.

Que faire soi-même pour améliorer le chiffre d’affaires ?

Le taux de conversion

Société de Webmarketing
Source : http://www.webnotoriete.com/

Tout d’abord il faut que la boutique en ligne soit accueillante, vivante, facile à comprendre dans sa navigation. Les informations sur les produits doivent figurer, les photos doivent présenter de manière agréable les articles, etc. Ce sont de nombreux détails qui peuvent paraître insignifiants mais qui ont toute leur importance dans la stratégie marketing car ils permettent de réduire le nombre de visiteurs qui sont intéressés mais qui quittent le site car un frein d’achat est venu entraver le passage à la caisse. En optimisant le taux de conversion, le chiffre d’affaires sera meilleur, sans pour autant avoir dépensé plus.

Augmenter le nombre de prospects

C’est important car si vous connaissez votre taux de conversion, plus vous aurez d’internautes sur la boutique, plus le chiffre d’affaires augmentera. Plusieurs canaux entrent en action : le référencement naturel, le marketing viral, le community management, la publicité en ligne et hors ligne sont les principaux moyens pour doper le trafic.

Faire appel à une société experte dans le domaine du webmarketing ?

C’est généralement la solution choisie par les sociétés qui n’ont pas forcément envie de gérer ça en interne avec un employé à plein temps. Les plus grosses sociétés qui ont suffisamment de budget pour créer un pôle webmarketing, identifié par plusieurs métiers spécifiques, optent pour cette solution.
Une société de webmarketing va s’intéresser à plusieurs choses.
– La boutique en interne : est-elle suffisamment travaillée pour paraître convaincante aux yeux des consommateurs ? Est-elle suffisamment optimisée pour satisfaire l’algorithme de Google ?
– La boutique en externe : reçoit-elle suffisamment de backlinks de qualité et pertinents (demandez un audit de référencement chez www.webnotoriete.com), et ce régulièrement ? Est-elle présente dans les réseaux sociaux ? Son e-reputation (à lire : http://www.webnotoriete.com/nos-metiers/e-reputation/) est-elle positive ?

Augmenter son chiffre d’affaires passe inéluctablement par un travail de tous les jours qui consiste à se remettre en question en permanence afin d’optimiser chaque critère cité ci-dessus.

Les commentaires sont clos.