Pourquoi avez-vous vraiment besoin de la fibre ?

Certaines entreprises se connectent encore à Internet via l’ADSL, remettant à plus tard leur raccordement à la fibre optique. Pourtant, elles auraient tout à gagner à miser sur un meilleur débit — et tout le temps qu’elles passent à conserver une connexion moins rapide et plus aléatoire leur porte préjudice ! Découvrez ces quelques raisons qui démontrent l’importance de la fibre dans toutes les entreprises, quelle que soit leur taille.

Un si haut débit est-il nécessaire ?

Besoin du très haut débit à Nice ? Contactez VCTech

Source : https://pixabay.com/fr/analyse-remue-m%C3%A9ninges-d-affaires-3387295/

En théorie, avec une connexion WiFi classique, on peut aller jusqu’à un débit de 54 Mb/s (dans les meilleures conditions : en réalité, la vitesse est souvent inférieure). Avec une offre de fibre professionnelle, on peut obtenir des débits symétriques garantis jusqu’à 1 Gbs+. La différence entre les deux alternatives semble si importante que certains se demandent tout simplement si une connexion si puissante leur sera utile.

La réponse est oui ! Au travers de quelques exemples concrets, on saisit l’efficacité de la fibre : elle permet, par exemple, de réaliser des vidéoconférences en HD, sans aucune coupure et sans ralentissement. En moyenne, pour télécharger un film de 700 MO, il suffit d’une minute, contre quatre minutes avec une bonne liaison ADSL. En quelques fractions de seconde, les fichiers volumineux sont uploadés et partagés sur Internet (espaces de stockage en ligne, e-mails).

Pourquoi la fibre professionnelle ?

Vous avez compris qu’il fallait installer la fibre dans votre entreprise. Maintenant, nous allons vous expliquer pourquoi, dans cette optique, vous devez solliciter un expert en solutions télécom. Ce dernier pourra vous proposer des prestations supplémentaires, comme l’hébergement ou le stockage de données. En parallèle, il sera en mesure de vous positionner sur deux réseaux différents : en cas de panne sur l’un d’entre eux, vous basculez sur l’autre et votre activité n’est pas interrompue !

Les commentaires sont clos.