A l’heure d’agrandir le réseau informatique de votre société, vous vous interrogez sur les différents types de serveurs disponibles et surtout sur leurs conditions de location.
Pourquoi louer un serveur ?
Vous avez décidé de louer un serveur pour au moins deux raisons : premièrement, parce qu’un système d’exploitation adapté est désormais nécessaire à l’ampleur qu’ont prise vos ressources informatiques en l’espace de ces derniers mois. Deuxièmement, parce que, dans un premier temps, la location d’un serveur est une alternative intéressante à l’achat, non seulement dans un souci d’économie, mais aussi de gestion. Toutes les informations nécessaires en vue de la location d’un serveur se trouvent sur Express Ikoula.
Les contrats de location
Votre décision une fois arrêtée sur un modèle de serveur particulier, vous signerez un contrat de location avec un hébergeur (cliquez ici pour en savoir plus). Selon la formule pour laquelle vous aurez opté, ce contrat comportera différentes clauses, relatives à la quantité d’espace mise à votre disposition (l’espace mémoire), aux possibilités d’évolution dans le temps si vous l’exigez, aux conditions de partage et d’exploitation des ressources. Si des clauses vous semblent obscures, ou qu’elles ne sont pas assez précises, assurez vos arrières : n’hésitez pas à en demander la modification avant de signer le document.