Le meilleur moyen pour vivre de son site

C’est finalement le rêve de chaque webmaster, et même de chaque individu : vivre d’une passion, avoir le sentiment de ne pas travailler, ne pas compter ses heures dans un domaine qu’on affectionne particulièrement… Avec internet c’est possible, même quand on a pas d’argent à investir.

Société de Webmarketing Hyères
Source : http://www.webnotoriete.com/

Passionné, vous devenez intéressant

Quand on a une passion pour un sujet ou une activité, les autres le ressentent forcément, et ils deviennent admiratifs. Votre domaine de prédilection c’est le sport, l’économie, la pêche, ou encore la couture. Peu importe le secteur, car s’il vous intéresse, d’autres aussi qui sont à la recherche d’informations sur le sujet.

Que faut-il concrètement pour commencer ?

Tout d’abord il est conseillé de ne pas vous lancer tête baissée, et de démissionner de votre emploi avant même d’avoir un minimum de retombées financières. Dans un 1er temps, puisque vous connaissez déjà la thématique que vous allez traiter sur votre blog, vous pouvez réfléchir aux rubriques qui vont servir de classement des différents articles que vous allez rédiger. La beauté du site passe en second plan au début, ce qui compte c’est la qualité du contenu. Donc comme vous l’avez compris, il faut un site. En utilisant WordPress (CMS réputé et très facile d’utilisation), vous aurez donc un blog qui fonctionne et modulable à souhait, sachant qu’il est gratuit. Ensuite, il serait opportun de mettre en place une mailing-liste, afin d’informer vos visiteurs que vous avez ajouté en ligne un nouvel article par exemple. Là aussi c’est très simple d’installation et ne coûte rien. Vous pourrez suivre vos statistiques gratuitement grâce au web analytics : http://www.webnotoriete.com/nos-metiers/web-analytics/.

Si votre contenu apporte de l’information nouvelle à vos visiteurs, vous serez assurés de les voir revenir régulièrement. Une fois que vous bénéficierez d’un public, vous pourrez alors penser à le monnayer, par la publicité notamment, ou en vendant des informations exclusives, comme des formations. Utilisez également les réseaux sociaux.

Les commentaires sont clos.