Préparer Sciences Po et mettre toutes les chances de son côté

Intégrer Sciences Po est le rêve de tous les lycéens mais il faut savoir que seuls 13% d’entre eux pourront y accéder. En effet, certains professeurs de second cycle viennent à déplorer que les élèves ne soient pas suffisamment formés pour diverses grandes écoles. Voilà pourquoi la préparation aux concours revêt encore plus d’importance, et ce dès la terminale.

Etre capable de présenter plusieurs concours

Afin que l’étudiant ait plus de chances pour intégrer Science Po, il lui faudra poser sa candidature dans plusieurs villes. Il a la possibilité de préparer plus spécifiquement le concours Sciences Po Paris avec les Cours Thalès, tout en ayant en option le droit de participer aux concours d’entrée à Sciences Po Bordeaux ou Grenoble ; on nomme cela une préparation combinée. Pour une prépa pour le concours de Science Po Bordeaux, vous pouvez suivre ce lien : http://www.cours-thales.fr/concours-sciences-po-bordeaux ; pour la prépa Sciences Po Lille, vous pouvez également vous adresser aux Cours Thalès. Pour Paris, il vous suffit de cliquer sur l’image ci-dessous.

 

Concours Sciences Po Paris – Cours Thalès

Source : http://lapeniche.net

Sciences Po s’adapte à son époque

Sachez que Science Po a le projet d’ouvrir d’une façon imminente l’école du management et de l’innovation, désirant ainsi être le formateur des « entrepreneurs du changement », et ce pour se démarquer de la concurrence des écoles de management. Les cours seront dispensés en anglais afin de favoriser encore plus l’échange et de proposer un double diplôme.

Les commentaires sont clos.