Offrir du vin est un geste apprécié. Et, lorsque l’on ne sait pas quoi apporter à ses hôtes, voici un geste à portée de tous. Cela dit, les gourmets et les passionnés, le trouveront aussi ludique car quoi de plus amusant et satisfaisant que de pouvoir tendre à ses amis une bouteille sortant des sentiers battus ?
C’est d’ailleurs là l’un des grands charmes des vins de l’Escarelle. Ils sont tous emprunts de la typicité marquée du domaine. Le vignoble du château, cultivé là depuis plusieurs siècles, se déploie sur des restanques de cailloutis calcaires doucement étagées sur les flancs de la petite montagne de la Loube. Entouré d’une belle forêt préservée de 1000 hectares, ce vin du Var est exploité de manière « raisonnée » mêlant ses divers cépages (Cinsault, Grenache, Mourvèdre, Rolle, Syrah) en fonction des caractéristiques du terrain. De plus, il faut le savoir, au château, les vendanges se font de nuit afin de préserver au maximum les raisins de l’oxydation.
Des vins primés tous les ans !
Résultat, le domaine de l’Escarelle voit ses vins régulièrement primés ! Du rosé fruité – http://www.escarelle.fr/fr/content/8-la-cave – au blanc acidulé, en passant la longue garde de ses rouges, un éventail des plus intéressants !