Entre les départs à la retraite des spécialistes et l’augmentation du volume de patients à traiter, le constat est très simple, la France manque d’ophtalmologues. Et les conséquences se font ressentir plus durement année après année avec un délai moyen pour obtenir un rdv ophtalmo qui ne cesse de s’allonger. Si la moyenne nationale est de 85 jours, dans des départements comme le Finistère, l’Isère ou la Seine-Maritime, il dépasse les 150 jours. Alors si vous faites partie des 70 % d’adultes français qui portent des lunettes et que vous avez besoin prochainement d’un examen pour contrôler l’évolution de votre anomalie visuelle, pensez à contacter un ophtalmo sans tarder (sur cette page).
Une visite régulière est recommandée.
Si tout le monde sait qu’il faut aller chez le dentiste une fois par an, il semble en revanche que beaucoup de gens ignorent qu’il est conseillé de se rendre chez un ophtalmo tous les 4 ans pour une visite de routine qui permet de détecter l’apparition d’un éventuel problème.
Gagnez du temps avec mes-ophtalmos.fr.
Pour obtenir sans perdre de temps le numéro de téléphone d’un ophtalmo à Dijon ou à Besançon, foncez sur l’annuaire en ligne mes-ophtalmos.fr.