Ce qu’il faut savoir avant de s’offrir un billard

Équiper votre intérieur d’une table de billard n’est pas une décision qui à prendre à la légère. En effet, si ce jeu est particulièrement addictif et passionnant, il n’en reste pas moins que l’objet est encombrant et couteux. Voici donc quelques conseils pour vous aider à faire le bon choix sans jamais avoir à le regretter.

Prévoir son emplacement à l’avance

 

Cela paraît évident, mais calculer la place qu’il prendra ne suffit pas. Il faudra ajouter à cet espace votre propre encombrement. Par encombrement, on entend l’espace qui vous sera nécessaire pour évoluer autour de la table et vous servir des queues sans être limité par un mur. Si vous prévoyez une pièce entièrement dédiée au billard, le problème sera vite résolu. Mais si vous souhaitez le placer dans un salon, une chambre ou un bureau, vous devrez prendre en compte cet espace de jeu. Néanmoins, il existe des tables qui sont pensées pour des espaces plus restreints, comme le billard convertible.

Table billard convertible

source : www.supreme.fr

Le billard convertible

 

Le billard convertible vous permet d’offrir une autre fonction à la table lorsque vous ne vous en servez pas pour jouer. Ces tables de billard peuvent rapidement se transformer en table de salle à manger ou en bureau. Ainsi, vous économiserez énormément de place. Un plateau spécial est posé sur la table pour que vous puissiez détourner son usage. Bien sûr, le jeu ne s’en trouve nullement affecté ; les dimensions restent les mêmes.

Les commentaires sont clos.