Drago Paris : histoire d’un grand graveur d’hier à aujourd’hui

La maison Drago est toujours en activité depuis les années trente. Ce qui était un atelier de gravure niçois s’est imposé comme une institution de renom, que ce soit dans le domaine militaire, sportif ou civil. Voici comment la maison Drago a su traverser le temps pour s’imposer aujourd’hui comme un acteur incontournable de la gravure de médailles officielles.

Charles-Émile Drago, ce passionné de médailles

La maison Drago Paris n’était en 1930 qu’un petit atelier créé par Charles-Émile Drago. D’origine italienne, le jeune homme passionné de médailles et particulièrement entrepreneur part s’installer à Paris. Très vite, la maison C.E. Drago devient une institution grâce à la pugnacité et au caractère bien trempé de son propriétaire. Jusqu’à sa mort en 1976, il fournit l’armée en divers insignes et connaît un véritable essor lors de la guerre d’Indochine. La collection extraordinairement complète de médailles de Charles-Émile Drago fut exposée en 1964 au Cercle National des Armées de Paris.

Tous les insignes confectionnés par la maison Drago

Médailles officielles

source : www.dragoparis.fr

 

Drago Paris fournit tous les insignes honorifiques des différents ordres français. La maison peut aussi bien graver une médaille de chevalier de la Légion d’Honneur que des médailles de l’ordre du Mérite. En effet, cet ordre se divise en trois entités : l’ordre du Mérite, l’Ordre du Mérite Agricole et l’Ordre du Mérite Maritime. La médaille du travail connaît elle aussi différents grades selon l’ancienneté du bénéficiaire, elle peut être déclinée jusqu’à la médaille d’or du travail qui récompensera quarante années de services au profit d’une entreprise ou d’un organisme privé. De même, il faut savoir que Drago Paris fournit les mairies en matériel de cérémonie. Cela comprend donc les cocardes, les écharpes et les insignes, mais également les portes-drapeaux et tous les insignes aux couleurs du pays.

Drago Paris à l’heure d’internet

Source : https://www.dragoparis.fr/

Si Drago connaît une renommée nationale depuis de nombreuses années, il n’en reste pas moins que la maison a su effectuer sa conversion numérique. En effet, il est tout à fait possible de commander une médaille ou un autre article de cette enseigne de gravure en ligne. Les délais de livraison sont très courts (en général 3 jours ouvrés) et des avantages certains sont accessibles. Cela concerne entre autres la gravure au dos de la médaille (d’un nom ou d’une date) : elle est réalisée gracieusement et l’internaute peut décider du texte. De même, la médaille est généralement envoyée dans un écrin, comme si le client avait acheté la médaille directement en magasin. Un retour en quinze jours est également disponible, et si des cas particuliers venaient à être commandés, un interlocuteur spécialisé répond à toutes les questions.

Les commentaires sont clos.