Adamence ouvre à tous les portes des bijoux haut de gamme !

Adamence : des bijoux très haut de gamme, accessibles partout !

Source: Adamence

Qui aimerait offrir ou s’offrir des bijoux haut de gamme aux matières de qualité garantie et à la facture irréprochable, tout en bénéficiant de prix avantageux, devrait s’intéresser à la bijouterie ADAMENCE. Comme on peut le découvrir sur son site, cette joaillerie a été pionnière dans la vente de bijoux en ligne, qu’elle pratique depuis maintenant une quinzaine d’années. Ses pierres sont aussi belles que celles des bijouteries de la place Vendôme (Paris), et elle travaille avec les mêmes ateliers qu’elles. Cependant, grâce à sa présence sur Internet, tout le monde peut explorer ses créations et en passer commande sans avoir à pousser la porte d’une bijouterie haut de gamme (avec tout ce que ce genre de boutique peut parfois avoir de protocolaire).

 

Ors, argent, diamants et pierres…

Si Adamence aime particulièrement conjuguer l’or (jaune, rose, blanc…) et les diamants, elle n’hésite pas à travailler aussi les pierres précieuses (le saphir et son bleu intense, l’émeraude et son vert lumineux, le rubis et son rouge profond), certaines pierres fines comme, entre autres, l’améthyste ou la topaze, sans oublier l’argent notamment pour des bagues et des bracelets on ne peut plus originaux.

 

Diamants et fiançailles…

Dans notre imaginaire collectif, le diamant que l’on dit « éternel » est associé à l’amour que l’on veut « éternel », depuis que l’archiduc Maximilien d’Autriche offrit – c’était au XVe siècle – une bague sertie de diamants à sa promise, ce qui lança du même coup la tradition de la bague de fiançailles qui viendra s’ajouter aux alliances scellant le mariage. La forme la plus prisée de la bague de fiançailles est d’ailleurs  la monture en solitaire, soit un seul diamant monté sur un anneau simple, car la pierre ainsi mise simplement en majesté suggère on ne peut mieux la pureté de l’amour !

 

La puissance symbolique des médailles de baptême

Comme on vient juste de l’esquisser avec la bague de fiançailles, certains bijoux ont une très longue histoire derrière eux et sont porteurs d’un sens profond. C’est le cas des médailles de baptême. Que le baptême soit religieux ou civil, la médaille que l’on offre au baptisé lui signifie la bienvenue parmi les « siens » et, au-delà d’eux, la bienvenue chez les humains, dans la vie avec les humains. D’où qu’on y grave sa date de naissance ou de baptême et qu’y soit moulée une forme « protectrice » comme un ange, un enfant Jésus, une étoile… Un vrai bijou pour la vie !

Les commentaires sont clos.