Pose de fenêtres : les caractéristiques de chaque matière

Quand on prévoit de faire poser de nouvelles fenêtres, le choix du matériau est à étudier soigneusement. En effet, c’est lui qui déterminera le prix de la fenêtre, mais aussi sa résistance, ses performances énergétiques et bien sûr son aspect esthétique. Sans plus attendre, voici les avantages et inconvénients des matériaux utilisés dans la confection de fenêtre.

fenetresurmesure

Source : Pixabay

La fenêtre en bois

Très traditionnelles, les fenêtres en bois sont appréciées pour leur cachet et leur élégance. Elles disposent de plusieurs avantages, mais également d’inconvénients à prendre en compte.

Quels sont les avantages du bois ?

Très esthétique, le bois a également l’avantage d’être résistant et naturellement isolant. On l’apprécie notamment dans les maisons et appartements à la décoration classique.

Quels sont les inconvénients du bois ?

Malgré son cachet, le bois a pour inconvénient d’être assez cher. En outre, il a une durabilité limitée, et nécessite un certain entretien.

La fenêtre en PVC

Choix préféré des Français dans la confection de fenêtres, le PVC ne manque pas d’avantages. Toutefois, il a également quelques faiblesses.

Quels sont les avantages du PVC ?

Particulièrement bon-marché, la fenêtre en PVC présente un excellent rapport qualité-prix. Elle est également durable, bien isolante et très facile à entretenir. Si vous recherchez une fenêtre sur mesure efficace et bon-marché, le PVC pourra convenir à merveille.

Quels sont les inconvénients du PVC ?

Malgré ses performances très correctes, le PVC a pour principal inconvénient l’esthétisme. En effet, ce matériau offre assez peu de choix de designs. Cette matière a également une résistance limitée par rapport aux autres matériaux.

La fenêtre en aluminium

Enfin, la fenêtre en aluminium constitue le parfait compromis entre le bois et le PVC. Elle associe les avantages de chacun, et n’a que peu d’inconvénients.

Quels sont les avantages de l’aluminium ?

L’aluminium présente un grand nombre d’atouts. Parmi eux, on peut notamment citer sa grande résistance, sa simplicité d’entretien, sa durabilité, son isolation thermique et phonique ou encore ses designs variés. Parmi eux, l’imitation bois reste un grand classique.

Quels sont les inconvénients de l’aluminium ?

L’aluminium présente peu d’inconvénients, si ce n’est qu’il est un peu plus cher que le PVC. De même, l’imitation bois peut bien sûr être perçue comme moins authentique que le bois véritable.

Si vous recherchez plus d’informations sur les différents matériaux utilisés pour cet élément, découvrez ce site qui référence de nombreuses informations sur les fenêtres à Toulon : http://toulon.fenetres.top/

Les commentaires sont clos.