Dans le chaudron allemand

 

La fin de saison approche et les trophées pour les compétitions vont commencer à trouver preneurs. En cette période de pré-sprint final en championnat, les différentes coupes sur lequel chaque parieur peut porter une mise commence à trouver les éventuels équipes qui pourraient en devenir propriétaires au mois de mai. La dernière manche de la Coupe de la Ligue se jouera samedi prochain avec une finale inédite entre les Verts de St-Etienne et les Bretons de Rennes. La dynamique des deux équipes place les hommes de Christophe Galtier en tant que favori de cette cote St-Etienne-Rennes. En effet, alors que ses hommes sont invaincus en 2013 et encore en course en Coupe de France, son homologue rennais a plus de soucis avec son équipe qui dégringole au classement depuis près de deux mois.

 

Après la Coupe de la Ligue, les supporteurs du beau football auront droit aux demi-finales de la Champions League en milieu de semaine prochaine. Comme prévu, les favoris barcelonais, madrilène et bavarois sont au rendez-vous, accompagné d’un outsider tout aussi efficace que redoutable. En effet, le double champion d’Allemagne en titre, le Borussia Dortmund aura la lourde tâche de défier l’ogre madrilène emmené par le duo superstar portugais José Mourinho-Cristiano Ronaldo. Ce ne sera pas forcément une mission impossible pour les hommes de Jürgen Klopp qui ont déjà joué et battu ce même Real Madrid, en phase de poule, sur le score de 2-1. Dès lors, le pari Borussia Dortmund-Real Madrid est assez ouvert, surtout qu’un déplacement chez les Marsupiaux avec le bouillant public local n’est facile pour aucun équipe.

 

L’autre demi-finale de cette compétition opposera deux des meilleures équipes d’Europe actuellement. C’est, sur le plan du jeu, ce qui se fait de mieux sur le Vieux Continent. D’un côté, le génial Barça, emmené par son stratège Messi, capable de tuer un match à lui seul, et ses lutins fantastiques Xavi et Iniesta.  De l’autre, la puissance d’un Bayern revanchard de sa finale perdu la saison passée et libre comme l’air puisque le poids du championnat ne pèse plus sur les épaules des copains de Ribéry.  La cote Bayern Munich- Barcelone est indécise, surtout au vu des difficultés rencontrées par les Blaugrana pour se défaire du PSG en quart de finale auquel on ajoute la facile qualification des bavarois face à la Juventus de Turin.

Les commentaires sont clos.