Carqueiranne : 4 choses à savoir sur cette ville du Var

La station balnéaire de Carqueiranne est idéalement située dans le Var, entre Le Pradet et Hyères. Que ce soit en matière de culture, de beauté, d’histoire et de paysages, cette ville présente de multiples atouts à connaître. Découvrez 4 choses à connaître sur la commune de Carqueiranne.

Carqueiranne se situe à 30 minutes de Toulon

Pour commencer, Carqueiranne bénéficie d’un emplacement plus que stratégique. En plus d’être située à seulement 8 kilomètres d’Hyères, la ville ne se trouve qu’à une trentaine de minutes de la Ville des Fontaines.

Si vous vivez à Toulon ou prévoyez de passer par cette ville au cours de vos vacances, Carqueiranne ne sera qu’à quelques pas.

La ville de Carqueiranne accueille des campings d’exception

Carqueiranne est un lieu idéal pour séjourner en camping. Aussi, la ville et ses alentours ne manquent pas d’hôtels de plein air. Situé au Pradet, l’Artaudois propose des prestations diverses : un grand espace aquatique avec piscine chauffée, un club enfants, des animations variées, etc.

l’Artaudois

Source : Pixabay

Ce camping Carqueiranne comporte également des locations de grande qualité comme des mobil-homes ou des bungalows.

Carqueiranne bénéficie d’un environnement à couper le souffle

En bonne station balnéaire, Carqueiranne ne compte pas moins de 6 plages. Elle se situe également dans un environnement idéal, entre mer et montagne, et à proximité immédiate des Îles d’Hyères.

Carqueiranne comporte de nombreux monuments historiques

Riche de son histoire, Carqueiranne comporte plusieurs monuments d’exception. Parmi eux, on peut notamment citer :

  • L’église Sainte Madeleine, construite en 1844 et comportant 2 chapelles latérales de 1858
  • Le fort de la Bayarde, une batterie côtière construite à la fin du XIXe siècle. Il offre une vue imprenable sur la rade de Toulon, la presqu’ile de Giens et les Îles d’Or
  • Le château de Carqueiranne, construit au XVIIe siècle ; un chef d’œuvre du style Renaissance
  • La stèle Richet, érigée en 1921 à la pointe Peno

Les commentaires sont clos.