Apprentissage lassant et long, maîtrise du solfège indispensable, coût élevé, exigence des enseignants… Autant d’idées reçues sur les cours de musique. Car la musique c’est avant tout une diversité époustouflante. Toutes les cultures ont une histoire musicale et y sont sensibles.
Vous avez arrêté la musique lorsque vous avez votre premier enfant et vous pensez vous y remettre ? Vous aimeriez trouver une solution simple pour offrir des cours de batterie à Strasbourg (https://coursdebatterie-strasbourg.fr) à votre fille ? De nos jours, apprendre la musique est plus facile que jamais. Entre les cours en ligne et la simplicité qu’offre Internet pour contacter un professeur particulier, ce serait vraiment dommage de s’en priver !
Les bienfaits de la musique pour les enfants
Il est intéressant de savoir que la musique est un fantastique moyen pour stimulation cognitive pour les enfants. Grâce à une pédagogie variée, les cours d’éveil musical accessibles dès quatre ans sont une excellente solution pour donner la possibilité aux enfants de découvrir l’univers passionnant de la musique.
Faire de la musique, c’est bon pour la santé !
Un dicton populaire nous dit que la musique adoucit les mœurs. Celles et ceux qui s’y sont essayés seront d’accord avec le fait que faire glisser son archet sur les cordes de sa contrebasse ou sortir sa flûte à bec permet de s’offrir une belle parenthèse dans un quotidien souvent trépidant et de se concentrer sur le moment présent. Alors si vous voulez oublier vos petits tracas… Si vous êtes à la recherche d’ondes positives… Foncez prendre des cours de musique !
Quel instrument choisir ?
Piano, percussions ou cor… Certains, grands ou petits, ont fait leur choix depuis belle lurette. D’autres sont en pleine réflexion… Quel est son prix moyen ? Vais-je perdre patience devant la complexité de tel ou tel instrument ? Il peut être utile d’en discuter avec un professionnel de l’enseignement musical qui vous fera partager son expérience. Cela peut être l’occasion de vous renseigner sur les avantages et les inconvénients des cours collectifs.
Et si finalement j’optais pour le chant ?
Respiration, détente, épanouissement… Chanter serait l’une des clés pour avoir un esprit sain dans un corps sain. En effet, que vous soyez amateur d’opéra ou de chanson française, chanter combine les bienfaits du sport et de la méditation. Peu importe que vous chantiez totalement faux, le chant est une activité qui se consomme sans modération !
Source image à la une : Pixabay