Une Champions League à l’accent germanique

Parier n’a jamais été une mince affaire pour tout supporteur, aussi connaisseur et spécialiste de paris sportif qu’il soit. Surtout lorsqu’on s’aperçoit que les grands d’Europe,– que les bookmakers plaçaient en haut de l’affiche, peinent à assurer leur domination, à l’image du champion d’Europe en titre, Chelsea, renversé en Europa League (mais qui l’a gagné), ou encore de l’Inter Milan qui a complètement disparu du circuit alors qu’il avait gagné la Champions League il y a trois ans à peine. Avec des cotes de moins en moins sures, les bookmakers mettent en place des gains de plus en plus élevées, notamment lors de duels opposant des équipes rivales, comme ce sera le cas samedi soir avec la finale de la Champions League.

C’est d’ores et déjà une finale inédite ce bet on Bayern Munich vs Dortmund. Sacré champion d’Allemagne et vainqueur de la Coupe, le Bayern de Ribéry et Muller remet le couvercle en Coupe d’Europe avec une troisième finale en cinq ans en espérant une fin plus heureuse que les deux dernières fois (défaites contre Chelsea et l’Inter Milan). Mais pour cela, il va falloir battre son dauphin en Bundesliga, le Borussia Dortmund, véritable sensation en Europe cette saison. Auteurs de prestations de haut vol en Bundesliga depuis maintenant trois saisons, les hommes de Jürgen Klopp démontrent qu’ils sont également capables de tenir le rang sur la scène européenne avec des éclairs de génie, notamment en quart de finale contre Malaga et en demi-finale contre le grand Real Madrid.

Un avant-goût de cette finale a déjà été joué il y a trois semaines (résultat nul 1-1) dans un match sans enjeu mais qui a eu des allures de répétition. L’intensité et le rythme de la rencontre fut moindre que s’il y avait eu un véritable enjeu sportif. Mais la qualité technique est restée intacte. Mais le véritable match se déroulera donc samedi soir, où l’Europe tout entière pourra voir le vrai visage du football allemand. On s’attend sûrement à voir une finale de grande classe, avec un vainqueur (en espérant éviter les prolongations), dans lequel parier Bayern Munich – Borussia Dortmund va être synonyme de gain et où Heynckes et Klopp vont abattre leur cartes maîtresses pour remporter cette Coupe qui, de toute manière, prendra la direction de l’Allemagne cette saison.

Les commentaires sont clos.