Google Penguin ou la peur du site pénalisé

Google est parvenu à son objectif. Etant le n°1 de la recherche sur internet dans de nombreux pays, il a réussi à faire trembler les webmasters et même certains référenceurs. Comment ? En diffusant, au travers des propos de Matt Cutts, le porte-parole du moteur de recherche, aux allures de bon père de famille, des communiqués destinés à calmer les ardeurs de ceux qui pratiquent le référencement de manière abusive, en vue de voir leur site en haut des résultats de recherche sur certains mots-clés. Du coup, chaque propriétaire de site se demande en permanence si telle ou telle action va pénaliser son site !

SOS pingouin
Source : http://www.sospenguin.com/

Votre site est-il pénalisable ?

Pour savoir si un site a des chances ou non d’être sanctionné par Google (la fameuse pénalité pingouin), il convient de faire un audit en profondeur. Cela consiste en grande partie à analyser les liens internes et externes. Si les backlinks dont bénéficie le site émanent de sources justement mal notées par Google, il sera par conséquent « mal vu » lui aussi. Cette analyse demande donc plus ou moins de temps en fonction du nombre de liens. Le mieux étant de laisser ce travail à un professionnel tel que SOS penguin qui a de l’expérience pour juger si un lien doit être conservé, renforcé, ou supprimé.

Le contenu du site est tout aussi important

Des règles basiques telles que l’orthographe, la présentation, sont également importantes car ce sont autant de critères qu’il est facile de bien faire pour satisfaire l’algorithme de Google. Et plus encore la qualité du contenu, qui va engendrer une durée de visite plus ou moins longue des internautes.

Les commentaires sont clos.