Est-il préférable d’enlever ses dents de sagesse ?

Ah, ces dents de sagesse ! Dans notre corps où chaque chose semble à sa place, c’est-à-dire à la place que lui a prévue la nature, elles détonnent un peu. En effet, bien souvent, les dents de sagesse n’ont tout simplement pas la place… de pousser. Et là, ce sont les ennuis qui commencent !

Les problèmes des dents de sagesse

autoclave
Source : http://www.robe-materiel-medical.com/

Heureusement, les dents de sagesse ne se décident pas toujours à pointer leur nez hors de la gencive… mais cela ne veut pas dire qu’elles ne posent pas de problèmes pour autant. En effet, il arrive que des dents de sagesse restées incluses dans la mâchoire s’infectent, provoquant un véritable branle-bas de combat dans la gencive et contraignant parfois le dentiste à extraire non seulement la dent incriminée, mais aussi la molaire voisine, qui sort rarement indemne du combat… Mais rassurez-vous : vos dents de sagesse peuvent très bien décider de rester en sommeil pendant toute votre vie, sans causer de dégâts pour autant, voire même de sortir à l’air libre sans bouleverser l’alignement de vos autres dents.

Le verdict du dentiste

Dans tous les cas, même si vous ne voyez aucune dent pointer hors de votre gencive, toute douleur diffuse dans la mâchoire doit vous alerter. Une fois chez le dentiste, installez-vous confortablement dans le fauteuil médical et détendez-vous. Dans le doute, votre dentiste vous fera probablement une radiographie de votre mâchoire, afin de se rendre compte de ce qui se passe à l’intérieur et de prendre la décision de vous opérer ou nom. Vous devrez certainement adopter des soins spécifiques avant et après l’intervention (tout le matériel médical dont vous avez besoin se trouve sur robe-materiel-medical.com).

Les commentaires sont clos.