Bien qu’elle ne soit pas indispensable, la table à langer a l’avantage d’être très pratique. Elle permet de changer bébé en toute simplicité, dans un espace adapté. Néanmoins, la table à langer se décline sous de nombreux styles et formes. Aussi, il n’est pas toujours facile de faire un choix. Dans ce guide, découvrez nos conseils pour choisir la table à langer qui convient à vos besoins.
Quel matelas privilégier pour la table à langer ?
Au cours des premiers bois de la vie de bébé, la table à langer vous servira beaucoup. Et bien entendu, le choix du matelas joue un rôle fondamental. C’est pourquoi il est préférable d’opter pour un matelas lavable et/ou déhoussable. Vous n’aurez pas de mal à trouver le meuble adapté parmi les tables à langer de Bambinou.
Quelle profondeur pour une table à langer ?
Plus votre table à langer sera profonde, plus vous pourrez l’utiliser longtemps. En effet, bébé sera amené à grandir vite, et il serait bien dommage de devoir changer le meuble au bout de quelques mois. Nous vous recommandons de choisir un modèle ayant une profondeur de 70 à 80 cm, pour qu’elle dure le plus longtemps possible.
Quelle est la hauteur idéale pour la table à langer ?
La hauteur de la table à langer est un critère important pour votre propre confort. En effet, si elle est trop basse, elle pourrait vous provoquer des douleurs au dos. Au contraire, si elle est trop haute, elle vous obligerait à vous mettre sur la pointe des pieds. La plupart des tables à langer mesurent entre 85 et 95 cm de haut : pour faire le meilleur choix, le meuble doit être au niveau de votre bassin ou de votre nombril.
Quels sont les rangements les mieux adaptés pour une table à langer ?
Afin de disposer du meilleur espace possible, l’idéal est d’opter pour une table à langer avec des rangements : tiroirs, placards, étagères, etc. Ceux-ci vous permettront de déposer tout le nécessaire de toilette. Plus les rangements seront nombreux et bien placés, plus votre table à langer sera ergonomique et sécurisée.
Quelles sont les normes de sécurité pour une table à langer ?
Lorsque l’on recherche un meuble pour bébé, il est indispensable de choisir un modèle qui respecte les normes en vigueur. En France, les tables à langer sont régies par la norme NF EN 12221-1+A1. Celle-ci contrôle l’efficacité et la stabilité des protections latérales, afin de limiter les risques de chute. La mention « conforme aux exigences de sécurité » doit apparaître sur le meuble ou son emballage.
Quel est le prix d’une table à langer ?
Le prix d’une table à langer dépend de nombreux facteurs : la taille, les matériaux, la qualité de fabrication, les rangements et bien sûr la marque. Ainsi, on trouve certains modèles à moins de 100 €, et d’autres à plus de 400 €.
Vous l’aurez compris : pour bien choisir une table à langer, il existe de nombreux critères. Bien entendu, ce sera toujours à vous de définir vos priorités en comparant les modèles.