Angleterre: Tout ce qu’il faut savoir sur le Boxing Day

Le Boxing Day était et demeure un rendez-vous immanquable de tous les amoureux du football en Angleterre. Le jour des boites devient une tradition outre-manche, voire une institution, et propose de magnifiques rencontres juste après le jour du Noël. Zoom sur l’origine et l’histoire de cet évènement ainsi que les résultats des matchs.

 

Un moment tant attendu dans le championnat d’Angleterre de football

 

 

Alors que dans d’autres pays, les matchs sportifs se mettent en pause durant les périodes festives, en Angleterre, le football est en pleine effervescence. Les supporters et les parieurs peuvent ainsi consulter sans aucun doute leur pronostic. Depuis 1861, le 26 décembre forme un jour férié durant lequel les passionnés du ballon rond auront l’opportunité d’assister à des rencontres interclubs ou régionales. Selon, l’histoire, le premier match de derby opposait le Sheffield FC et le Hallam FC. Depuis, avec la création du championnat, la tradition a été maintenue.

 

Dans la majorité des cas, les matchs disputés pendant cet évènement culturel et sportif sont des derbies. La Premier League réserve des rencontres spectaculaires avec les clubs anglais. Pour certaines équipes, cette occasion en or permettra de réaliser de nouveaux exploits. Pour d’autres, elle se présente comme un moyen de conserver leur place dans le classement. Pourtant, avec la fatigue, le climat et les rivalités, les résultats des affrontements peuvent parfois surprendre les supporters. Tout peut arriver et l’ambiance ne manquera pas dans les stades.

 

Les matchs les plus remarquables durant le Boxing Day

 

 

Bien que les affiches du Boxing Day semblent toutes alléchantes, quelques matchs exceptionnels sortaient du lot. Il en est ainsi de la rencontre entre Manchester City et Hull City en 2008. Les deux équipes se sont quittées sur un score de 5 buts à un en faveur des Citizens. Ces derniers ont pris le large dès la première mi-temps en trouvant 4 buts. Face à cela, Phil Brown, l’entraineur de Hull City, a décidé de ne pas rentrer au vestiaire durant la mi-temps. Il convoquait ses joueurs et les sermonnait au milieu de la pelouse. Du jamais vu dans l’histoire de football.

 

Une autre anecdote du Boxing Day, en 1963, plus de 60 buts ont été marqués. La raison en est que les vainqueurs ont remporté les matchs avec un très large de score. En l’occurrence Fulham qui a devancé Ipswich avec 10 buts ou encore Blackburn qui pulvérise West Ham avec 8 buts. Ces résultats entrent dans le record du championnat anglais.

 

Quelques mots sur le Boxing Day 2021

Premier League : qu'est ce que le fameux Boxing Day ?
Source :https://www.ruedesjoueurs.com/actualites/62775-football-premier-league-boxing-day-2021-2022-maintenu-covid.html

 

Cette année, le Boxing Day a bel et bien eu lieu en Angleterre malgré la pandémie du Coronavirus. Le dimanche 26 décembre dernier, les grands clubs ont fait leur entrée. Résultat, les Skyblues se trouvent à la première place du classement provisoire. Les hommes de Pep Guardiola ont gagné face à Leicester et possèdent six points d’avance sur les Scousers. Enfin, quelques matchs, comme ceux des Reds vs Leeds et Watford vs Wolves, ont dû être reportés suite à des tests positifs au covid, effectués auprès de plusieurs joueurs.

Les commentaires sont clos.