Collier pour femme : un modèle pour chaque âge

Même si certains bijoux se transmettent de génération en génération, les femmes ne portent généralement pas les mêmes colliers à 15 ans, à 35 ans ou à 50 ans. En fonction de leur évolution personnelle, de leurs moyens, de leurs goûts, elles sélectionnent les modèles qui font le mieux écho à leur situation. Vous voulez offrir un collier à une femme et vous vous demandez quel type de collier conviendrait le mieux pour son âge ? Voici quelques conseils qui vous aiguilleront.

Le collier le plus adapté pour une enfant

Avant l’âge de 10 ans, les enfants n’ont pas tout à fait conscience de la valeur financière des bijoux. En revanche, les petites filles peuvent témoigner d’un goût prononcé pour les jolies choses, et apprécier la qualité d’un collier en or ou en argent. Ces deux matériaux conviennent bien aux enfants. Ils sont robustes et entrainent très peu d’allergies.

Pour une petite fille, mieux vaut choisir un bijou discret mais qui lui plaise. Une chaîne dorée avec un joli pendentif gravé à son nom conviendra par exemple très bien comme cadeau de baptême. Vérifiez que le collier s’adapte à la taille du cou de l’enfant et qu’il n’est pas trop lâche.

Source : Pexels

Le collier qui plait aux adolescentes

La puberté marque le passage vers une étape différente de la vie. À cette occasion, pourquoi ne pas offrir un collier précieux à votre fille ou à votre filleule ? Pour que le cadeau lui plaise, mieux vaut le choisir avec elle car les adolescentes présentent des goûts assez marqués, entre le désir de suivre la mode et le besoin d’exprimer leur identité propre.

Passées les années de l’enfance, il est temps de se rendre au rayon des bijoux pour femme. Les tailles y seront plus adaptées, et les modèles empreints de féminité. Les ados apprécient les bijoux porteurs de sens, qui vont leur rappeler un souvenir ou les soutenir dans leurs valeurs. On pense par exemple aux pendentifs en forme d’infini, de croix, aux médailles gravées ou aux chaînes à compléter de breloques.

Le collier idéal pour une jeune femme

Comment figurer l’innocence, la joie et la liberté de la vingtaine ? Il faut se tourner vers des colliers empreints de fantaisie, modernes mais qui n’oublient pas le sérieux des débuts dans la vie d’adulte. Un collier pour femme qui marie les traditions aux lignes contemporaines ravira certainement les demoiselles qui font leurs premiers pas dans la majorité. Les designs abstraits illustrent très bien l’effervescence et la créativité qui animent bon nombre de jeunes femmes.

Une image contenant personne, intérieur

Description générée automatiquement
Source : https://fr.arthusbertrand.com

 

À 20 ou 30 ans, on peut se permettre d’arborer des pièces plus extravagantes lorsque l’on maitrise bien son look. N’hésitez pas à vous tourner vers des pendentifs incrustés de pierres colorées. C’est aussi l’âge parfait pour porter des colliers en accumulation, en faisant varier les longueurs.

Le collier à choisir pour une femme de plus de 40 ans

La femme mature sait ce qui lui va et ce qui ne lui plait pas. Les quarantenaires et cinquantenaires portent plutôt leur choix de bijoux sur des modèles élégants, voyants, avec des diamants ou des pierres précieuses. Les sautoirs, notamment, sont très appréciés pour donner du chic à une tenue lors d’une soirée. Mais ce n’est pas tout. Les femmes de 40 ou 50 ans osent les bijoux ethniques, les colliers plastrons qui habillent le décolleté, qu’elles associeront à des bagues imposantes ou portées en juxtaposition.

Collier de perles, pendentif finement travaillé sur une chaîne en or, long collier serti de diamants : vous ne devriez pas manquer votre cible en choisissant l’un des ces bijoux pour une femme dans la fleur de l’âge.

Les commentaires sont clos.