Comment récompenser son enfant après sa réussite au bac ?

Que son enfant réussisse le BAC, c’est le rêve de tous les parents ! L’année scolaire a été longue, les résultats au lycée ne reflètent pas toujours les chances de l’élève à l’examen final. Quand on apprend que son enfant a réussi, il est souvent difficile de contenir sa joie. Sûrement, ce n’est pas le bon moment pour planifier son parcours universitaire ou pour parler de ses perspectives professionnelles. La seule préoccupation sera encore de trouver les meilleurs moyens de récompenser son enfant. Quelles sont les possibilités ? Qu’est-ce qui lui ferait plaisir ? Nos idées.

Offrez tout simplement des cadeaux

La dernière PS5 édition standard, un Smartphone haut de gamme, un vélo électrique, un sac de marques … des articles de cadeau, il y en a des tas. Féliciter son enfant en lui offrant quelque chose qu’il aime et qu’il a toujours rêvé d’avoir est une façon réussie de le récompenser. Pour l’occasion, les petits caprices sont souvent autorisés. Ne lui parlez pas de votre projet. Demandez plutôt à ces amis des idées pour trouver le bon cadeau. Emballez ce dernier et offrez-le-lui en surprise. Notez également qu’offrir une médaille du bachelier pour un jeune diplômé du BAC est devenu à la mode depuis quelque temps. C’est un cadeau plutôt original que le bachelier peut porter comme une médaille honorifique.

Accordez-lui des vacances

Un court séjour dans un parc aquatique, une virée à la plage, un voyage à l’étranger ou encore un petit tour de France, etc. Des vacances, c’est ce que les jeunes ne peuvent pas refuser. Il pourrait s’agir d’un voyage en famille ou avec ses propres amis. Après l’obtention de diplôme, passer quelques jours de vacances loin des 4 murs du lycée est toujours une bonne idée. L’objectif est d’aider le nouveau diplômé à se détacher de la fatigue et de la pression liée aux examens. Il pourra ainsi s’amuser, décompresser et se déconnecter de son environnement habituel. Après sa réussite, il mérite du temps pour lui. Le choix de la destination dépend des préférences du méritant et éventuellement du budget des parents. Il en va de même pour la durée des vacances. Heureux sont les parents qui ont pu faire des économies quelques mois à l’avance.

Organisez une petite fête

Une petite où il y a de la nourriture et des boissons à volonté, c’est toujours une idée très pratique pour récompenser un nouveau bachelier. Vous pouvez pour cela aménager et libérer votre salon pour accueillir ses amis et quelques proches. Si vous avez un grand jardin, une soirée de style apéro pourrait également être agréable. Vous pouvez aussi réserver une salle privée ou un restaurant. N’oubliez pas de lui acheter la médaille du BAC ! Il est possible de trouver de nombreuses idées pour l’animation. Contactez un artiste ou un humoriste, organisez une séance de magie, ajoutez de jolies décorations, préparez une bonne playlist, etc. Toutefois, la fête peut également rester très simple avec de la nourriture, de la musique et de la danse.

médaille du BAC

source : https://cdn.pixabay.com/photo/2015/12/24/15/32/hand-1106926_960_720.jpg

Les commentaires sont clos.