Ce que vous ne saviez pas sur la greffe de cheveux

La greffe de cheveux est une procédure courante pour les personnes souffrant de perte de cheveux, mais c’est une décision qui nécessite une compréhension totale et qui ne doit pas être prise à la légère. Il existe différents types de greffes de cheveux, notamment la FUE et la FUT. En attendant, voici quatre choses que vous ne savez peut-être pas sur la transplantation capillaire.

Il est peu probable que vous ayez besoin d’une seule greffe de cheveux.

En moyenne, un patient ayant subi une greffe de cheveux devra subir entre deux et quatre interventions au cours de sa vie. Cela s’explique par le fait que la perte de cheveux est une affection progressive ; elle ne s’arrête pas et ne se corrige pas d’elle-même après un seul traitement. Les cheveux transplantés, quelle que soit l’intervention, resteront fermement plantés ; d’autres zones nécessiteront probablement une attention particulière au fil du temps. Il est important de garder cela à l’esprit et de ne pas s’attendre à une solution rapide tout-en-un pour quiconque envisage l’opération.

Les femmes peuvent se faire greffer des cheveux

On nous demande souvent si les femmes peuvent bénéficier d’une greffe de cheveux, car elles sont généralement perçues comme un traitement réservé à la calvitie masculine. Mais ce n’est pas le cas. Les femmes peuvent également avoir besoin d’une greffe de cheveux pour les raisons suivantes :

  • La calvitie féminine, qui touche la ligne frontale des cheveux.
  • Perte de cheveux due à une brûlure, un traumatisme ou une intervention chirurgicale.
  • L’alopécie de traction due à des coiffures serrées.
  • Si vous souffrez d’une perte de cheveux ou de calvitie, une greffe de cheveux peut être une option valable pour vous, quel que soit votre sexe.
  • Les greffes de cheveux ne donnent pas de résultats immédiats et vous aurez des pertes de cheveux.

Bien que les résultats des greffes de cheveux soient à long terme, ils ne sont pas instantanés et il faut parfois attendre plus d’un an pour en voir les effets. Pendant la convalescence, attendez-vous à voir des cheveux nouvellement transplantés tomber de votre tête. Cela ne signifie pas que quelque chose s’est mal passé ; c’est simplement parce que les anciennes tiges capillaires se détachent, avant que les racines des cheveux implantés ne parviennent à produire de nouveaux follicules pileux. Les résultats réels d’une greffe de cheveux sont le plus souvent visibles huit ou neuf mois après l’intervention, mais peuvent parfois prendre plus d’un an.

Vous pouvez avoir des cicatrices permanentes

Toute personne ayant subi une greffe de cheveux peut souffrir de cicatrices à des degrés divers, en fonction des compétences et de l’expérience du chirurgien, mais aussi de la génétique et des caractéristiques de guérison de chaque patient. Le type de procédure que vous avez choisi ou recommandé pour vous déterminera également le type de cicatrices potentielles auxquelles vous pouvez vous attendre. Il est important de comprendre cela avant de décider de procéder. Il est important de prendre soin de vos follicules pileux et des cheveux qui vous restent grâce à des traitements non chirurgicaux, même si vous avez décidé de recourir à la greffe de cheveux. s

Les commentaires sont clos.