Comment monter les escaliers quand on est en fauteuil roulant ?

A la suite d’un accident, vous allez être immobilisé pendant quelque temps – ou, plutôt, contraint de vous déplacer dans un fauteuil roulant. Tout irait très bien si vous n’habitiez pas une maison dotée d’un escalier interminable, vous rendant le premier étage inaccessible… à moins que…

L’installation d’un dispositif adapté


Source : http://www.tk-encasa.fr/

Que votre handicap soit à plus ou moins long terme, passer d’un étage à un autre à votre domicile est pour vous une nécessité. Mais vous ne pouvez pas non plus exiger de vos proches qu’ils vous transportent, matin et soir, du rez-de-chaussée à votre chambre à la seule force de leurs bras… La véritable solution réside dans l’installation d’un dispositif adapté, à savoir, une plateforme élévatrice conçue spécialement pour les handicapés (cliquez ici pour plus d’infos).

Comment ça marche ?

Vous trouverez dans le commerce deux types de plateformes élévatrices : les plateformes s’adaptant aux escaliers (qu’ils soient droits ou dessinent un angle), et les plateformes à élévation verticale, qui remplissent la fonction d’un mini-ascenseur. Ces dispositifs, conçus aussi bien pour votre confort que pour ceux des autres habitants de la maison, offrent une vitesse de déplacement réglable (pour un maximum de 0,15 mètre par seconde) et peuvent se replier afin de libérer le passage lorsqu’ils ne sont pas utilisés. Allez sur www.tk-encasa.fr pour trouver la plate forme monte escalier qu’il vous faut !

Les commentaires sont clos.