Choix d’un motoculteur : quelle puissance pour quel usage ?

Le choix d’un motoculteur doit répondre avant tout à l’usage qu’on a l’intention d’en faire, et au type de terrain auquel on le destine. Ces quelques repères vous permettront de bien vous orienter dans votre achat.

La bineuse électrique

motoculteur moteur Honda OHC 4 temps
Source : http://www.euro-expos.net

Votre jardin est composé essentiellement de parterres de fleurs et de platebandes ? Une bineuse électrique devrait suffire à satisfaire vos exigences d’ameublement et d’entretien du sol. Cet outil silencieux et efficace est l’idéal pour une utilisation en milieu urbain.

La motobineuse thermique

Si vous habitez la campagne, et que vous cultivez vos propres fruits et légumes, l’achat d’une motobineuse thermique s’impose ! Avec son moteur de 5 chevaux en moyenne et ses fraises, elle vous sera d’une aide précieuse pour le sarclage et l’enrichissement de votre potager aussi bien que de votre verger. Allez sur Euro-expos.net pour l’achat d’une motobineuse euro expos !

Le motoculteur

Avec ses deux roues garantissant une excellente adhérence au sol, le motoculteur est adapté à la culture et à l’entretien des terrains de grandes dimensions. Un motoculteur charrue brabant, par exemple (pour plus d’infos, allez sur http://www.euro-expos.net/motoculteur-motobineuse-rotovator-748/motoculteur-complet-6-5-cv-6-fraises-charrue-brabant-moteur-ohv-essence-4-temps-largeur-travail-80-cm-3229.html) vous permettra de labourer efficacement vos terres. Pour un plus grand confort de travail, choisissez un modèle équipé d’une marche arrière, toujours utile pour pouvoir faire demi-tour en cas de terrain pierreux ou en présence de grosses racines.

Les commentaires sont clos.