Comment nettoyer des objets en inox ?

Si l’inox a particulièrement le chic pour mettre une cuisine en valeur, à travers les appareils électroménagers qu’il fait briller de mille feux, il possède la contrepartie d’être particulièrement sensible aux traces de doigts ou éclats de graisse ! Comment faire pour nettoyer efficacement ses appareils ou surfaces en inox ?

L’inox dans votre cuisine

usinage acier
Source : http://www.auverdec-decolletage.com/

En effet, dans une cuisine, l’inox est partout, même dans les endroits les plus inimaginables : dans la poignée de votre frigo et de votre four, dans les vis de votre grille-pain ou de votre robot ménager, il revêt votre hotte aspirante ou les bordures de vos placards… De plus, la plupart de ces appareils, ou plutôt des pièces minuscules qui en composent et en assemblent les différentes parties, sont le produit de l’industrie du décolletage (plus d’infos à ce sujet sur Auverdec-décolletage.com et, plus particulièrement, sur le décolletage de l’inox sur cette page).

Quelques astuces naturelles

Attention ! Avant de commencer le nettoyage de vos appareils en inox, vous devez vous assurer du degré de résistance du matériau aux produits que vous utiliserez. En effet, selon leur composition, certains inox sont plus délicats que d’autres. Par exemple, le vinaigre est souverain pour rendre son éclat à un inox un peu terni et pour éliminer les traces de doigts, mais mélangez-le toujours avec de l’eau avant de le répandre sur les surfaces à nettoyer avec un chiffon doux. Si vous remarquez également des taches sur vos appareils en inox, testez donc le mélange citron et huile d’olive. L’eau savonneuse, associée à un chiffon microfibre, est également très efficace.

Les commentaires sont clos.