Totems, kakémonos, bannières, banderoles ou rollups, les supports visuels pour salons et stands ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients.
La bannière en X
Examinons, par exemple, la formule banner x, dont des modèles de diverses tailles sont proposés par le site de vente et d’impression Rollup Corner, sur cette page.
Allant de 60 cm sur 160 cm à 80 cm sur 200 cm, et de 35 à 45 euros HT, le X banner est une solution économique d’affichage. En effet, son prix inclut sa structure stable, mais légère en X (plastique et fibre de carbone), le visuel imprimé en haute définition sur une bâche renforcée – un support mat qui ne se gondole pas ni ne se déchire (avec, la possibilité optionnelle d’un classement anti feu M1)-, et un sac de transport.
Avantages et inconvénients
Le X banner est très facile à monter puisqu’il suffit de tendre le visuel sur la structure en X via les 4 œillets installés dans ses angles (ce qui permet, aussi, de changer rapidement de visuel). Et, pour son impression, il n’est pas besoin de fournir des repères de coupe ou des fonds perdus… Par contre, il ne supporte pas la pluie ! Plus sur www.rollup-corner.com !